la boite à Brijou
Bonjour
apres ton inscription, garde bien ton pseudo et ton mot de passe afin de ne pas nous perdre

dans les deux jours de ton inscription il te faut faire ta petite présentation

le forum est un endroit convivial et surtout un endroit de discutions

quand on entre dans le forum on passe par la case "bonjour "

bienvenue dans notre petit monde d'amitié
les membres t'attendent!!!et seront là pour te souhaiter bienvenue
n'hésites pas!!!au plaisir de te lire!!
Brijou
la boite à Brijou
Bonjour
apres ton inscription, garde bien ton pseudo et ton mot de passe afin de ne pas nous perdre

dans les deux jours de ton inscription il te faut faire ta petite présentation

le forum est un endroit convivial et surtout un endroit de discutions

quand on entre dans le forum on passe par la case "bonjour "

bienvenue dans notre petit monde d'amitié
les membres t'attendent!!!et seront là pour te souhaiter bienvenue
n'hésites pas!!!au plaisir de te lire!!
Brijou
la boite à Brijou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la boite à Brijou

la boite a Brijou
 
Accueilboite à BrijouS'enregistrerConnexion
on connait la gagnante du CONCOURS IMAGE et c'est .....
-28%
Le deal à ne pas rater :
Robot pâtissier Kitchenaid Artisan Milkshake 4,8L à 360€
360 € 499 €
Voir le deal

 

 Richard Anthony

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brijou
Admin
Brijou


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 107424
Age : 66
Localisation : aix en provence
loisirs : internet
Humeur : exellentissime
Date d'inscription : 30/05/2008

Richard Anthony Empty
MessageSujet: Richard Anthony   Richard Anthony I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:39

Richard Btesh, alias Richard Anthony, né le 13 janvier 1938 au Caire (Égypte) et mort le 19 avril 2015 à Pégomas (Alpes-Maritimes), est un chanteur français d’origine syrienne.

Pionnier du twist en France et importateur de rock, il est surnommé « le père tranquille du rock »1, et compte plus de six cents titres enregistrés et plus de cinquante millions de disques vendus1. Il a enregistré des titres dans six langues : français, anglais, allemand, espagnol, italien et arabe.






Revenir en haut Aller en bas
https://brijou13.forumactif.com
isis30
agathe
agathe
isis30


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 3543
Age : 77
Localisation : Entre thym et châtaignes
loisirs : lecture, écriture, poésie, tricot, shopping ...
Humeur : variable selon les jours
Date d'inscription : 21/09/2021

Richard Anthony Empty
MessageSujet: Re: Richard Anthony   Richard Anthony I_icon_minitimeVen 18 Oct - 9:30

Ah Richard Anthony !
Il fait aussi partie des doux souvenirs de mes tendres années, quand on dansait le rock, le twist et, bien sûr, le slow t_fcc .
Revenir en haut Aller en bas
Brijou
Admin
Brijou


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 107424
Age : 66
Localisation : aix en provence
loisirs : internet
Humeur : exellentissime
Date d'inscription : 30/05/2008

Richard Anthony Empty
MessageSujet: Re: Richard Anthony   Richard Anthony I_icon_minitimeVen 18 Oct - 10:04

moi aussi j'adorais

Biographie Richard Anthony

Pionnier du rock américain en version française, il fut le grand rival de Johnny Hallyday dans les années 60.

Richard Anthony est le fils d'un industriel turc. Durant les premières années de sa vie, il a du suivre ses parents à travers le monde : l'Egypte, l'Angleterre, l'Argentine, l'Espagne...Un signe prémonitoire de ses succès internationaux.
En1951, il rentre en France et s'inscrit au Lycée Janson de Sailly à Paris.
1956 est une année décisive pour le futur chanteur: son père meurt, sa disparition le pousse à se lancer dans la vie active. Il a 18 ans, le baccalauréat en poche. Il devient représentant en électroménager.

1959, premiers succès

Il enregistre sa voix sur des musiques originales de Paul Anka, qu'il transmet aux dirigeants d'EMI. Sa carrière démarre, nous sommes en 1958. Son premier 45 tours comprend quatre titres dont "You are my destiny" de Paul Anka et "Peggy Sue" de Boddy Holly. Le succès n'est pas immédiat, Richard Anthony est un précurseur du rock en français. L'année d'après, en septembre1959, les ventes commencent à décoller avec "Nouvelle Vague" adaptée d'un titre des Coasters, "The Cool Cats".
Les sixties sont les années des plus grands succès de Richard Anthony , ce seront également celles de sa rivalité avec Johnny Hallyday en terme de suprématie sur le rock français. Deux personnages qui se différencient en tout, si ce n'est dans la qualité de leur oeuvre et dans leur réussite.

L'influence des plus grands artistes

Son talent fut de coller à l'évolution de la musique, notamment outre-atlantique, et de s'inspirer des grands artistes du moment pour composer des tubes qui trouvèrent un public fidèle et nombreux. Ses influences vont des Beatles à Ray Charles et des Rolling Stones à Bob Dylan. Il place des dizaines de titres au sommet des hit-parades français, suisse ou belge : "J'entends siffler le train", "Donne-moi ma chance", "Fich' le camp Jack", "Itsy Bitsy petit bikini", "Et je m'en vais", "Tu parles trop", "A présent tu peux t'en aller", "Ce monde", "Ecoute dans le vent", "Aranjuez mon amour" et bien d'autres.

Une réussite internationale

Fort de sa réussite en France, il saura profiter de l'importance d'une maison de production comme EMI pour lancer des titres à l'étranger avec succès. Il chante en anglais, en allemand, en espagnol et en italien. En 1970, il fonde sa propre maison de production, Tacoun.

Les années 70 et 80 seront celles des excès. Son train de vie est celui d'un Prince du pétrole mais il se fait épingler par le fisc, qui le contraint à payer près d'un milLion de francs sous 48 heures. Il ne peut pas verser une telle somme, il est donc envoyé en prison. Il en sortira rapidement pour s'expatrier aux Etats-Unis, à Los Angeles. Il fera des allers-retours entre la France et les Etats-Unis pour finalement se poser à Cannes.

En 1993, EMI sort "L'Intégrale 1958-1970", comprenant dix CD. L'année d'après, il publie ses mémoires sous le titre de "Il faut croire aux Etoiles" (Ed. Michel Laffont).

En 1996, il réenregistre ses tubes pour la France mais aussi pour l’Espagne avec l’album "Sentimental". Il revient à nouveau en 2006 avec les tournées "Âge tendre et Têtes de bois" et pour l'an 2009 il veut sortir un nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
https://brijou13.forumactif.com
roselyne62
Platine
Platine
roselyne62


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 35472
Age : 57
Localisation : Pas de calais
loisirs : cuisine , bricolage, moto
Humeur : bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Richard Anthony Empty
MessageSujet: Re: Richard Anthony   Richard Anthony I_icon_minitimeVen 18 Oct - 20:40

Souvenirs   holala  oui   


De belles chansons    

Je l'adorais  !!!!! 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Anthony Empty
MessageSujet: Re: Richard Anthony   Richard Anthony I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Anthony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la boite à Brijou  :: SOUVENIRS SOUVENIRS :: NOSTALGIE MUSICALE-
Sauter vers: